Damien TROLARD

Le blog photo argentique

Le test de la Kodak Tmax 400

Le test de la Kodak Tmax 400

4 /5 -
1 vote

Hello les coquelicots, aujourd’hui nous voici avec une pellicule noir et blanc des plus classiques. La Kodak Tmax 400, alors hop hop hop, on sort son attirail de photographe et on embarque tous dans la découverte de ce nouveau jouet !

Finesse et douceur

La beauté de cette pellicule réside entièrement dans sa finesse. Le grain est finalement très peu présent contrairement à l’idée qu’on se fait généralement de l’argentique. On obtient alors des détails extrêmement profond, idéaux pour les portraits ou pour les paysages par exemple.

Damien TROLARD
Paris – Le Panthéon
Novembre 2019

En contrepartie de cet aspect très lisse, on observe un contraste moyen, il ne faut donc pas hésiter à jouer avec les grandes différences de lumières si on veut vraiment le marquer. Agréable à utiliser en pleine journée, elle se révèle légèrement capricieuse en basse lumière.

Bonne à tout faire

Offre partenaire

Vous pouvez retrouver cette pellicule
en vente sur la boutique partenaire :

Par le passé cette pellicule se situait autour des 6 à 7€, seulement, depuis les augmentations notables de prix proposés par Kodak, celle-ci frôle maintenant les 10€ pour 36 poses, ce qui est nettement moins accessible. Malgré son prix, cette pellicule reste très à l’aise pour une utilisation quasi-quotidienne, d’une très bonne qualité, elle fera bien des heureux pour des utilisations très variées.

Damien TROLARD
Paris – Boulevard du Montparnasse
Décembre 2019

Vous aimez cet article ?

Notez le !

4 /5 - 1 vote

Vous avez trouvé ce post utile ?

Partagez le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *