Hello les bulots ! C’est le moment de parler argentiques, aujourd’hui on est de retour avec la HP5+ 400, une pellicule des plus classiques et souvent appréciée du grand public, et on va tout de suite voir pourquoi 😊
Puissance et profondeur
Cette pellicule noir et blanc est assez étonnante au premier abord. Assez peu bruitée voire même douce sur les photos lumineuses, elle devient d’une profondeur très plaisante sur les tons les plus sombre. D’un contraste moyen, elle reste douce et agréable, avec un grain tout de même assez présent quand la lumière se fait plus rare.
Mars 2020
Accessible et facile d’utilisation
Idéale pour les portraits et les photos de famille, cette pellicule fonctionne parfaitement pour une utilisation de tous les jours. Efficace en condition lumineuse comme en condition sombre, on n’hésitera pas à l’utiliser en toutes circonstances voire, même à la pousser dans ses retranchements en l’utilisant à 800 ISO sans aucun problème.
Paris – Gare d’Austerlitz
Février 2020
En bref, cette pellicule est très polyvalente, si vous recherchez une pellicule à utiliser sans trop de prises de tête mais qui garde tout de même de la hargne, n’hésitez plus. Trouvable pour des prix assez raisonnables (de 6 à 9€ la pellicule 135 36 poses) elle est une redoutable concurrente de la Kodak TMax 400.
Offre partenaire
Vous pouvez retrouver la HP5+ en vente juste ici :
Ilford HP5+ – 400 ISO – 36 poses